Les questions que vous vous posez sûrement...

Mieux me connaître
Un financement participatif ?
Pour qui ?
Quel budjet ?
Pourquoi utiliser des CMS ?

 

Mieux me connaître

Codeur et concepteur internet depuis 10 ans, j'ai décidé de monter mon entreprise pour proposer aux structures modestes, personnelles ou collectives, une offre internet intéressante à des prix adaptés à leurs besoins. Sous le statut de l'autoentreprenariat, je suis webmaster freelance, ce qui me permet de vous suivre de manière réactive et en fonction de vos demandes.

Un financement participatif ?

Comme tout codeur et designer, j'utilise des logiciels et des programmes écrits par d'autres. À une nuance près, je n'utilise exclusivement que des programmes open-sources que j'aimerai continuer à faire vivre. C'est pour cela que j'ai décidé de reverser 10 % de mes bénéfices aux fondations qui s'occupent du développement de ces logiciels.

Joomla!       Wordpress        Ubuntu        Inkscape       Blender       Gimp       Firefox       Filezilla

Pour qui ?

Les gros budget préféreront une agence de communication mais un webmaster freelance est beaucoup plus réactif (et surtout moins cher!) qu'une telle agence. Un seul interlocuteur pour le code ou le design permettront, quelle que soit la nature de votre structure (mairie, association, professionnels, particuliers auto-entrepreneurs...) un suivi adapté à vote situation.

Quel budget ?

Impossible de répondre directement à cette question : cela va dépendre de la nature des travaux à effectuer et des fonctionnalités que vous voulez intégrer. Une évolution de site n'est pas le même travail que la création d'une nouvelle structure. Une disposition de site (template) déjà codée est bien plus économique (en temps et en argent!) qu'une disposition originale. La disponibilité a aussi un coût, si vous voulez une solution clef en main, de nombreux contacts sont à programmer pour discuter des actualités de votre structure et leurs mises en ligne sur votre site.

Pourquoi utiliser des CMS ?

J'utilise des CMS comme Joomla ou WordPress afin de vous faire profiter de toutes les possibilités qu'offrent internet aujourd'hui en préservant  la sécurité de votre site. Des fonctionnalités telles que l'administration en ligne en php ou la gestion de base de données ouvrent la voie à des attaques malintentionnées. Les CMS permettent de tenir votre site à jour au niveau de la sécurité. Aucune agence ne peut vous le garantir si elle code elle même le site.